menu
Violoncelles

Cyrille Jacquet Guiomar

Retour
CJ

Cyrille Jacquet Guiomar

Pupitre - Violoncelles

" Il y a huit ans, j'ai intégré l'Orchestre Symphonique Divertimento. J'y ai trouvé une famille et une envie de faire découvrir la musique à de larges publics. L'Académie Divertimento m'a également attirée car elle permet d'initier les enfants à la musique dès leur plus jeune âge, de leur enseigner les bases du jeu en orchestre et du métier de musicien. Une occasion pour moi de concilier mes deux passions : l'orchestre et l'enseignement. Les concerts et les tournées de l'OSD sont aussi une source de joie et de partage entre tous les musiciens et les spectateurs."

Cyrille Jacquet est violoncelliste sein de l'Orchestre Colonne depuis 1992 et enseigne depuis une trentaine d'années au sein de deux structures : l'Ecole de Musique et de Danse d'Orly et le Conservatoire de Neuilly sur Seine.

Voulant partager sa passion, elle commence sa formation pédagogique et musicale à l'École Normale de Musique de Paris, obtient le concours d'Assistant Spécialisé d'Enseignement Artistique du CNFPT tout en se formant dans la psychologie de l'enfant et l'enseignement artistique et musical.

En plus de ses activités pédagogiques nombreuses, elle aime aborder des répertoires nombreux et variés, moteurs qui animent sa vie de musicienne d'orchestre et d'enseignante. Ainsi elle est membre de l'Orchestre Pasdeloup et de l'Orchestre du Consistoire Israélite de Paris (J-M Thoron) depuis plus de trente ans, mais aussi dans des orchestres symphoniques (le Mans, Pro Arte, Europe) orchestres de Chambre (solistes de Bourgogne, Daniel Bardat, Jupiter, Ad Artem) et enregistrement de films, disques et émissions télévisées.