menu
Clavecin

Chloé Sévère

Retour
Chloé SévèreNB

Chloé Sévère

Pupitre - Clavecin

"J’apprécie l’ambiance d’un orchestre symphonique avec lequel j’ai peu l’occasion de travailler en tant que claveciniste. J’apprécie beaucoup être dirigé par Zahia ; même si la musique baroque n’est pas son répertoire de prédilection, j’aime son sens musical, son professionnalisme et son rapport humain."

Chloé Sévère commence le clavecin dans la classe de Michèle Dévérité au CRD Paris-Saclay, en parallèle à des études de composition, d’harmonie et de contrepoint. Elle est diplômée d’un Bachelor de clavecin obtenu au Conservatoire Royal d’Amsterdam dans la classe de Bob van Asperen, et d’un Master au CNSMD de Paris dans la classe d’Olivier Baumont. Lauréate du prix Jeune Talent au concours Zonta-Club, elle se produit régulièrement en tant que soliste et travaille avec le Centre de Musique Baroque de Versailles, Orféo 55 et Nathalie Stutzmann, Les Arts Florissants, Les Musiciens de Saint-Julien…


En 2016, elle co-créée et dirige l’ensemble El Sol, ensemble qui met à l’honneur la musique baroque espagnole et sud-américaine. Depuis 2019, Chloé Sévère est la coordinatrice du département de musique ancienne au CRD Paris-Saclay (91). Elle est également l’accompagnatrice du département et professeur de musique de chambre.