menu
Altos

Fabienne Venard

Retour
Fabienne VenardNB

Fabienne Venard

Pupitre - Altos

Co-Soliste

Après des études au Conservatoire National de Région de Versailles auprès de Paul Hadjaje, soliste de l’Opéra de Paris, où elle obtient un  Prix de Perfectionnement d’alto et une Médaille d’Or de musique de chambre, Fabienne Vénard se produit en tant que musicienne dans de nombreux orchestres (Orchestre Pro Arte de Paris, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre Symphonique d’Europe, Orchestre National de Lille) et dans différentes formations de musique de chambre (Ensemble Modulation, 5/8 de Paris). En 1993, elle intègre l’Orchestre Colonne avec lequel elle participe à de nombreux concerts et à la saison de ballets de l’Opéra de Paris.
Elle est membre de l’Orchestre Symphonique Divertimento depuis 2005 et prend également part à ses nombreuses actions pédagogiques : Divercités, Diverticlasses...

Par ailleurs, elle est intervenante musicale au sein du projet DEMOS (Philharmonie de Paris) depuis 2010. Après avoir enseigné durant de nombreuses années, elle a dirigé pendant 10 ans le conservatoire d’Arpajon (91). A ce jour, elle est directrice du conservatoire de Verrières-le-Buisson.