menu
Trompettes

Hervé Michelet

Retour
Hervé MicheletNB

Hervé Michelet

Pupitre - Trompettes

Soliste, Trompette

 Après l’obtention d’une Maîtrise de Musicologie, Hervé Michelet est reçu au CNSM de Paris dans la classe de trompette de Clément Garrec. Lui sont alors décernés en 1998, à l’unanimité, deux premiers prix, de trompette et de musique de chambre.
Il est nommé, la même année, bugle solo de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale.
Il enseigne au CRD d’Aulnay-sous-Bois et au CRI de Fontenay-aux-Roses.
En outre, il est membre de l’Académie de Cuivres et Percussions de Surgères. Parallèlement, il est invité régulièrement à jouer dans les plus prestigieuses formations symphoniques (Orchestre National de l’Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre National de Strasbourg, Orchestre National de Chine, …) et se produit également dans de nombreuses formations Jazz (Big-Band de Claude Bolling, The Glenn Miller Orchestra, The Amazing Keystone Big Band, …).

Il est membre permanent de la formation « Spirit of Chicago Orchestra » et de l’ensemble « CU2+ Brass » et assure les postes de trompette solo dans l’Orchestre Symphonique Divertimento et de trompette « Lead » dans le Grand Orchestre d’Ivan Jullien.
Il a participé aux comédies musicales « Singin’ in the Rain » (Théâtre du Châtelet et Grand Palais), « Chicago » (Théâtre Mogador), « Funny Girl » et « Guys and Dolls » (Théâtre Marigny) et a accompagné entre autres George Benson, Wynton Marsalis, Ibrahim Maalouf, Paulo Fresu, Dave Liebman, James Morrison, Didier Lockwood, Emmanuel Pahud, François Leleu, Laurent Korcia, Dany Brillant, …