menu
Violons 1

Alexandra Marinin

Retour
Alexandra Marinin

Alexandra Marinin

Pupitre - Violons 1

Alexandra Marinin est une violoniste et soliste à la carrière internationale. Elle entre dans l'Orchestre Symphonique Divertimento (OSD) en 2011 et fait aujourd'hui pleinement partie des membres de l'orchestre.

Elle obtient son diplôme d'Étude Musicale au Conservatoire municipal de Musique à Moscou avec le premier prix de violon. Par la suite elle se produit comme violoniste d'orchestre dans différents ensemble comme le Israel Philharmonic Orchestra (avec les maestros Zubin Mehta et Valeri Gergiev), le West-Eastern Divan Workshop Orchestra (avec le maestro Daniel Barenboim) ,  le Australian Opera&Ballet Orchestra, Tasmanian Symphony Orchestra, Orchestre Symphonique Région Centre-Tours. Elle est également sollicitée comme soliste (Orchestre pour la Paix, Australian SBS Radio & Television Orchestra)

Aujourd'hui elle est professeure intervenante en lien avec l'OSD (Festival de la Chaise Dieu, Diver'cités) et d'autre structures (Demos, "Orchestre à l'école") en parallèle de ses activités de musicienne d'orchestre (notamment l'orchestre national de Metz) et le 1er violon du Quatuor à cordes "Pacerel".